jeudi 1 août 2013

Quelles gauges, pour quel aspect ?


Panel Builder - Module Bell 206 Dodosim





La clé USB, livrée dans un boîtier plastique format K7,doit être branchée sur le PC accueillant Panel Builder (le TAB) pour que le programme fonctionne complètement et non comme une démo limitée.


Panel Builder est hyper simple à installer, que ce soit l' add-on complet ou un des spécifiques.Les modules s'installent comme suit :
Panel Builder Installer : PC dédié TAB
Interface X-Plane : PC maître.
IMPERATIF : MSoft Net Framework version 4.0 minimum.

On lance et ça marche (étonnant quand on sait combien certains add-ons sont "capricieux" et vendus pleins de bugs).Dans le cas extrême où une gauge refuse de fonctionner (PC2/TAB), vérifier que le n° de port est identique dans les fichiers de configuration.
Entrer en contact avec les concepteurs ne pose aucun problème. Vous êtes assuré d'une réponse rapide à la question posée.


Mais...


Les gauges "Panel Builder" sont très "clean". Trop même.
Leur look "dessin" pénalise l'aspect général si on les compare  à celles du panel du Dodosim 206, elles-mêmes assez semblables aux gauges du Bell 206 de X-Plane.
C'est presque de la bande dessinée.
L'utilisation d'un cache et des entourages de cadran pour une meilleure immersion reste indispensable.





L'aplat de la réalisation des gauges Dodosim implique l'utilisation d'un cache
si l'on veut que le TAB prenne un peu d' "épaisseur".

Le choix du type de gauges sera donc directement lié à l'aspect final du TAB que l'on veut obtenir et il est évident que ce sont les gauges Dodosim les plus fidèles et les plus conformes à la réalité.

   




Le véritable TAB du Bell 206 


  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire