Côté matériel, échelle 1:1, solide (d'après l'apparence) et sérieux.
La protection de la poignée n'est pas en liège. C'est une photo collée sur le manche. La rotation se fait doucement avec juste ce qu'il faut de résistance. Tout comme le déplacement vertical dont on peut régler le degré de friction par une grosse molette. Ce module apporte une autre dimension au pilotage virtuel comme le font les throttles (type FSC ou autres) dédiées 737 NG.
Autant on peut se passer du module anti-torque et du manche en "S" dans un premier temps (je parle de ceux commercialisés par OE-XAM) et utiliser un rudder SaiteK et un manche type Thrustmaster Top Gun HOTAS, donc très précis, le collectif reste indispensable de part ses fonctions spécifiquement orientées voilures tournantes.
Côté navigation, Le GPS (Emutek) en tête de console avec quelques modules GoFlight récupérés lors du démontage du simu B200 avec lequel je continuais de voler pendant que le sous-sol accueillait le montage du simu 737 NG. J'ai gardé tous les caches B200. On ne sait jamais, les goûts et les couleurs...Donc, j'ai reconstruit une mini-console en me servant d'un support métallique GoFlight que j'ai inversé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire