dimanche 4 août 2013

Vers quel type de réalisation...?

La grande question : générique ou pas ?

Ayant déjà donné dans la copie (presque) conforme avec le TAB 737 NG, je ne veux pas retrouver les énormes contraintes que ça implique. Je veux "voler" par le biais d'un programme reproduisant le plus fidèlement possible le modèle de vol. Que l' interrupteur gérant la fonction "x" soit en haut, en bas, à droite ou à gauche m'importe peu. L'important est que cette fonction soit gérée.

A titre d'exemple, l'interrupteur FUEL :





Ce sera donc du générique. Aux simmers qui hurleront à la trahison, en général d'ailleurs des personnes n'ayant jamais piloté sauf devant leur écran, Uh, Uh, Uh...  je  répondrai que le meilleur simulateur restera TOUJOURS l'appareil lui-même et que hormis les centres de formation nationaux aux vols VFR, IFR etc., un "home cockpit" , quel que soit son degré d' achèvement, ne reproduira jamais qu'une infime partie des possibilités offertes par la réalité.

Evidemment, la solution OE-XAM reste un excellent compromis :

C'est quand le prochain tirage du loto ?



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